06 août 2009

Le Lait & Le Calcium

gotmilk


Voici, un article que j'ai dégoté sur le Groupe AnimaVeg, sur Facebook (http://www.facebook.com/friends/?ref=tn#/note.php?note_id=135947796619&ref=mf) , et Plusieurs autres sources que je noterai plus bas, viennent le confirmer. Il Fera sans doute polémique, mais il est temps de se renseigner sur les réels "bienfaits" du lait de vache et autres produits laitiers sur notre organisme.

" 1. Le Calcium, c'est quoi ?

C'est le minéral le plus présent dans notre organisme, nos dents et os en sont principalement composés.
La moyenne des adultes est composé d'un peu plus d'un kilo (environ 2% du poids corporel total). 99% se trouve dans les os et les dents, et le reste est utilisé pour la contraction des muscles, des fonctions nerveuses, et l'activité de l'enzyme de coagulation du sang.

2. Le Calcium, mais pourquoi ?

Il facilite la coagulation et la pression sanguine.
Il aide à la contraction musculaire, dont le cœur, l'influx nerveux.
Il assure la solidité des os.
Il améliore le métabolisme des cellules nerveuses et musculaires.

3. Le Calcium, je le trouve où ?

- Le lait de soja renforcé au calcium végétal (il convient de vérifier que le lait de soja que vous achetez contient du calcium, ce qui n’est pas le cas de toutes les marques) ainsi que graines de soja cuites, les graines de soja, et le tempeh, et LE TOFU est également une excellente source de calcium
- Certains légumes et légumineuses (chou chinois Bok Choy, brocoli, chou chinois / de Napa, chou sans cœur Collards, chou, gombo, navet vert, cresson, haricots rouges et blancs, asperges )
- Les fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes...)
- Les fruits secs (figues, dattes, raisins, abricots......)
- Les céréales (avoine...)

Les sources végétales de calcium sont de bien meilleure qualité et bien mieux adaptées à notre organisme que le lait de vache, et il est rare de manquer de calcium avec un régime végétalien !

4. Pourquoi faut-il arrêter le lait de vache?

Le lait de vache est parfait pour celui à qui il était destiné à l'origine : son petit, le veau ! Il n'est pas fait pour l'être humain !! Ca devrait être évident... Le lait de chaque mammifère est spécifiquement adapté aux besoins particuliers de chaque espèce. D'ailleurs, dans la nature, aucun autre mammifère ne boit le lait d'un autre animal : c'est tout-à-fait contre-nature ! De même, aucun autre mammifère ne continue à boire de lait après la période de sevrage...

Le lait de vache est beaucoup plus riche que le lait maternel humain, et permet au petit veau de décupler son poids de naissance en un an ! Ce lait est totalement inadapté à notre organisme, ce qui en fait littéralement un poison pour notre corps... (On sait d'ailleurs que plus de 75% de la population mondiale est intolérante au lait de vache !! Ce n'est pas un hasard...)

Le lait de vache élève le cholestérol sanguin et les graisses du sang, et contient 300 fois plus de caséine que le lait maternel humain. Cette caséine est une colle puissante qui encrasse l'organisme de façon considérable. "

Le lait est un concentré de graisse, de cholestérol, d'antibiotiques, de bactéries, et même... de pus !

Les résultats de nombreuses recherches et études scientifiques démontrent les réels dangers du lait de vache pour l'homme. Par exemple:

- cancer de l'ovaire
- cancer de la prostate
- cancer du sein
- infarctus et maladies cardiovasculaires
- diabète
- ostéoporose
- allergies
- Flatulences et intolérance au lactose
- Infection des oreilles
- Obésité
- Acnée

Contrairement à ce que l'on entend dire partout, le calcium contenu dans le lait de vache (et des autres animaux) n'est pas assimilé correctement par notre organisme ! En effet, le lait est trop riche en protéines qui, pour être éliminées par le corps, obligent celui-ci à mobiliser son propre calcium ! Du coup, les produits laitiers sont eux-même l'une des causes de l'ostéoporose !!

5. Comment la perte en calcium des régimes à base de protéines animales se fait-elle?

Une carence en calcium peut être associée à un excès alimentaire de protéines animales.

La digestion des protéines animales entraîne la production d'un produit chimique qui s'appelle l'urée. Ce produit se forme dans le foie et est excrété par les reins. L'urée induit un état acide dans le sang.

Le corps neutralise cette acidité en relâchant du calcium osseux. Les reins doivent travailler intensivement pour se débarrasser de cette urée mais en même temps ils excrètent d'importantes quantités de calcium.

Deux complications peuvent s'ensuivrent :

1. Le calcium s'associe avec l'acide urique et forme des calculs rénaux.
2. Le corps qui essaye désespérément de neutraliser l'acidité prend le calcium dans la réserve osseuse mais cela peut conduire à l'ostéoporose.

Il semblerait que les populations qui consomment beaucoup de protéines animales sont plus souvent atteintes que les populations où les alimentations sont pauvres en produits animaux."

Quelques Liens :

http://www.thierrysouccar.com/les_livres/nutrition

/lait_mensonges_et_propagande_nouvelle_edition_revue_et_augmentee

http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/bon-ou-mauvais-le-lait.html

http://www.veganimal.info/article.php3?id_article=52

http://lavachequipleure.com/index.html

 

Pour ma part, Je pense que d'un point de vue logique, le lait de vache, et d'autres animaux, n'est pas fait pour notre organisme. Chaque mammifère boit le lait maternel qui lui est destiné uniquement durant la période de croisssance. L'être humain est le seul à poursuivre cette action et la transforme en habitude. De plus c'est un lait qui ne lui est pas destiné. Nous ne somme pas censé boire le lait d'une vache, comme un chien n'est pas censé boire le lait d'un éléphant.

Posté par SarahLambert à 15:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Le Lait & Le Calcium

    Le lait est bourré de toxines. Vous voulez que votre foie soit esquinté ? Buvez du lait.
    Et qui dira le malheur effarant des vaches laitières, élevées pour produire et produire...puis l'abattoir...?

    Posté par TAOMUGAIA, 08 août 2009 à 23:12 | | Répondre
  • lait de vache

    Je suis bien d'accord, il est plus que temps que les gens connaisen la vérité sur le lait de vache,
    voici un autre lien qui viens de protégez-vous :
    http://www.protegez-vous.ca/sante-et-alimentation/bon-ou-mauvais-le-lait.html

    Alors parlons-ens !

    Posté par Chilchit, 02 septembre 2009 à 17:34 | | Répondre
Nouveau commentaire